dimanche 3 avril 2011

Go Go Ackman 2




Banpresto rempile pour un nouveau Go Go Ackman, toujours sur Super Famicom, après la réussite du premier opus.


 Dans cette suite, Ackman mène toujours la vie dure à ce brave angelot de Tenshi et ce dernier reçoit donc dans sa lutte l’aide d’un groupe de musiciens ( ?!) plutôt déjanté, composé entre autre des stéréotypes du rockeur punk et du disco boy (moumoute afro et grosses lunettes de sortie) ou encore d’un clone d’Elvis physiquement sur le déclin.

Grosso modo le jeu reste très fidèle au premier mais donne l’impression de tout faire de travers. Ackman peut toujours donner son coup de poing mais dispose également de base, de son épée. Evidemment il n’y a donc plus aucune utilité à se servir de la première option d’autant plus que le système de collision et  le comportement des ennemis sont assez étranges. Ils nous foncent  et nous tirent dessus très rapidement  et il n’est déjà pas aisé de les frapper avec l’épée alors imaginez avec le poing ...

Les commandes sortent aussi une fois sur 2 entre le saut et l’attaque et en plus de ça on ne sait jamais exactement si l’on va toucher l’ennemi ou si l’on va être toucher.



On retrouve toujours des armes à récupérer mais là encore ça ne colle plus, le pistolet ne sert absolument à rien sauf si l’on souhaite ne PAS toucher ses ennemis et le boomerang nous laisse sans réelle défense avant de bien vouloir revenir après des plombes. 

Petite nouveauté tout de même, elles sont cette foi-ci upgradable. En théorie le principe est simple, il suffit d’en ramasser une identique à celle déja en notre possession pour que ses effets soient décuplés … sauf que l’on perd toujours son arme après s’être fait toucher une fois et d’ici que vous retrouviez une même arme vous aurez le temps de perdre une vie …

Ce jeu est vraiment frustrant, l’humour et le style impayable du premier sont  conservés, l’action y est encore plus diversifiée, Ackman à plus de mouvements et d’attaques à sa disposition, bref tout est là pour passer un bon moment MAIS son gameplay et l’architecture globale sont mal pensés ou mal exécutés.



Alors pourquoi un tel "foirage" alors que le 1 était réussi sur ces points ?

Et bien l'explication est peut être à aller chercher du coté des dates : ce second opus est sorti en juillet 1995 et Go Go Ackman 3 lui, en décembre … 1995 ! Mmmm ouais ça sent l’embrouille tout ça. 

En plus le troisième est carrément annoncé à la fin du 2 avec un teaser sur sa principale feature, à savoir un jeu jouable avec Ackman et son ennemi juré, Tenshi. On peut ainsi lire à la fin des crédits « Thanks for Playing – next – Go Go Tenshi Kun ... ? » avec les 2 personnages se partageant chacun une moitié de l’écran.

Ca sent le jeu apéritif et la suite opportuniste bricolé par des stagiaires avant LA vraie suite. Déception et frustration dominent donc malgré des qualités :/





 Barrière de la langue :  Aucun problème

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire