SD The Great Battle est le premier épisode d’une saga initiée par Banpresto sur Super Famicom. Son atout premier est de rassembler les personnages et les univers de 3 séries japonaises parmi les plus cultes, à savoir Ultraman, Kamen Rider et Gundam, le tout en mode Super Deformed.
Le monde SD subit l’invasion des monstres et Ultraman Taro, Rider V3 et Knight Gundam ont disparu en tentant de combattre cette menace, c'est pourquoi un nouveau trio est envoyé pour sauver le monde et c’est donc aux cotés d’Ultraman, Rider et RX-78 que l’on débutera l’aventure.
Le jeu utilise une représentation aérienne et se résume à tirer sur tout ce qui bouge et à devoir effectuer quelques sauts de plateforme durant les sept niveaux que compose notre aventure.
Nous pouvons changer de personnage à tout moment ce qui apporte quelques subtilités, Ultraman est le personnage le plus équilibré, Rider le plus agile et RX-78 le plus puissant. Les 3 personnages partagent la même barre de vie et la même barre de power up, car oui en plus de leur attaque classique, chaque personnage pourra faire usage d’une attaque spéciale forte utile contre les boss.
Une autre petite subtilité permet d’invoquer un allié temporairement, que l’on aura préalablement battu et qui aura accepté de nous rejoindre, (le tout est scripté, on ne peut pas « capturer » l’ennemi que l’on souhaite) ce qui consommera également un peu de notre barre de power.
A savoir que les ennemis ne nous laisseront jamais de vie ou de power up, le seul moyen d’en regagner étant de parler à certains personnages situer dans des grottes ou des bâtiments.
Chaque monstre et chaque boss abattu rapportent un nombre de points donné et comme c’est souvent le cas avec les vieux titres, une vie bonus nous est octroyée arriver à un certain stade de scoring.
Au cours de notre progression, nous serons amenés à délivrer Ultraman Taro, Rider V3 et Knight Gundam, ce qui permettra de switcher entre 6 personnages. Ces nouvelles versions de nos héros sont quasiment identiques à leurs homologues si ce n’est qu'ils gagnent en puissance et disposent de leur propre attaque spéciale.
Il n’existe que quatre musiques durant le jeu, trois différentes selon la famille de personnages que l’on incarne et une autre propre au dernier niveau. Ceci pourra lasser le joueur, l’obligeant à changer de personnage pour ne plus entendre continuellement la même boucle mais personnellement je les adore, je ne me lasse pas d’entendre le thème d’Ultraman par exemple ^^
En mode normal (la difficulté de base), il n’est pas si évident de finir le jeu, personnellement il me restait 0 vie et 0 continue lorsque j’ai battu le boss de fin pour la première fois. Par contre, en mode facile cela devient très accessible et je prends beaucoup de plaisir à le refaire régulièrement ainsi, histoire de se défouler 1 heure durant.
Il s’agit pour moi d’un jeu très agréable, tout en simplicité, sans prise de tête et adorable visuellement. Le seul véritable défaut que je lui trouve et de ne pas proposer de mode 2 joueurs, ce qui est plutôt regrettable il faut bien le reconnaître.
Il n'en reste pas moins à mes yeux une réussite.
Barrière de la langue: Aucun problème
Il s’agit pour moi d’un jeu très agréable, tout en simplicité, sans prise de tête et adorable visuellement. Le seul véritable défaut que je lui trouve et de ne pas proposer de mode 2 joueurs, ce qui est plutôt regrettable il faut bien le reconnaître.
Il n'en reste pas moins à mes yeux une réussite.
Barrière de la langue: Aucun problème
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire