vendredi 1 avril 2011

The Great Batlle II last fighter twin






Après un premier épisode action-plateforme en vue de dessus, Banpresto opte cette fois-ci pour un beat'em all pure souche, dans la lignée de Final Fight.


 Tout comme dans le premier Great Battle, nous pouvons switcher à tout moment entre les différents personnages et le casting est composé cette fois-ci de Ultraman Great, Rider RX, Gundam F-91 et d'un nouveau venu nommé Fighter Roa, créer par le développeur.

Le rendu SD fait encore une fois des merveilles et il suffira d'être fan d'au moins une des séries pour sourire devant la trogne des héros ou des ennemis, surtout lors de certaines animations spécifiques. En dehors du style, les graphismes tiennent bien la route si ce n'est quelques rares passages où l'utilisation du  mode 7 était clairement dispensable.

Niveau gameplay, notre personnage peut sauter, donner des coups de pieds, de poings, réaliser une chope, concentrer une attaque pour frapper à distance (consomme de la vie), courir et réaliser une glissade. Un panel de coups limité mais plutot sympathique donc surtout que l'on ramassera au fil de sa progression des capsules permettant de déclencher des attaques spéciales frappant tous les ennemis à l'écran.

4 capsules = attaque spéciale faible, 8 capsules = attaque spéciale moyenne, 12 capsules = attaque spéciale puissante.



A noter que l'on peut également ramasser quelques armes mais celles-ci sont très rares et complètement inutiles. (sauf une, issue de Ultra Seven, très efficace avec son effet boomerang)

Chaque personnage dispose de ses propres attaques spéciales et l'on peut décider du niveau de puissance et du nombre de capsules à consommer à l'aide des touches L et R.

Le jeu se découpe en quatre actes de deux niveaux (un password est accessible entre chaque acte) et n'est pas si évident à terminer. Notamment à cause de son dernier niveau, un palais de glace avec un sol  extrêmement glissant et  des trous dans lesquels les ennemis se font une joie de nous jeter, ce qui pourra en énerver plus d'un ^^ 

Et si le premier Great Battle ne permettait hélas pas de jouer à deux joueurs, ce défaut est ici corrigé. Voila donc un petit jeu bien sympathique, à faire surtout en coopération et que je conseille avant tout aux fans de Ultraman, Kamen Rider et Gundam (si cela existe en France :p)





 Barrière de la langue :  Aucun problème si ce n'est le menu tout en japonais de l'écran titre à décrypter : la première option concerne le jeu en solo, la deuxième le jeu à 2 joueurs, la troisième  l'écran de password et la quatrième le mode option avec le réglage de la difficulté à repérer. Il s'agit de la première ligne tout en haut, elle est de base en "normale" et propose une seule autre alternative, le mode "hard". Le reste du mode option est sans grande importance.

1 commentaire:

  1. Tu m'as donné le goût d'y jouer, je vais peut-être me laisser tenter pour une fois.

    RépondreSupprimer