jeudi 2 février 2012

Mangas : dernières acquisitions.



Nouvelle section pour mon blog avec une présentation de mes derniers achats en terme de mangas.





Saint Seiya


Et on commence avec l’achat des 6 premiers tomes actuellement disponibles de la réédition de Saint Seiya. Je possède déjà la première édition (également chez Kana) mais j’ai craqué pour cette version deluxe et elle en vaut largement le coup, le format est plus grand, le papier glacé, les pages couleurs d’origines présentes et l’œuvre a été retraduite. Une réédition de très grande qualité pour ce manga définitivement culte, une occasion rêvée de s'y replonger ou de découvrir cet univers.




Saint Seiya Next Dimension


Toujours du Saint Seiya avec la suite officielle écrite et dessinée par Masami Kurumada avec la saga Next Dimension. Très décriée un peu partout sur le net, j’ai quand même voulu tenter le coup et je ne le regrette pas le moins du monde, je suis même fan. Certes Kurumada n’a pas fait évolué son style, le premier tome est peu soigné tant en terme de dessins que de narration (tout est un peu trop rapide) mais alors dès le tome 2 ça devient absolument passionnant.  Intégralement en couleurs, on a droit à de jolies pages (là encore bien mieux maitrisées à partir du tome 2). Vraiment je ne peux que les conseiller aux fans du manga d’origine, le seul truc qui rend fou … c’est l’attente ^^ puisque seulement 3 tomes sont actuellement disponibles en France et les chapitres du tome 5 viennent juste d’être pré-publier au Japon en ce début d’année. Espérons que l’année 2012 sera riche en ND car sinon on est pas prêt d’avancer :s






The Legend of Zelda Majora's Mask


Le manga The Legend of Zelda Majora’s Mask, il s’agit du premier manga sur Zelda que  j’achète et je dois dire que c’est plutôt sympathique mais réservé aux fans de la série. Faire tenir un jeu de plusieurs dizaines d’heures en quelques pages est assez difficile bien évidemment et certaines actions sont malheureusement bien trop vite expédiées (oh tiens Gyorg, pouf une attaque … mort. Quand on pense à la façon dont il nous a fait ch*** dans le jeu 0o) mais voilà c’est du bonus bien sympa pour le fan que je suis. A noter la présence d’une histoire courte en fin de tome, donnant une explication sur la création du masque de Majora et la présence des premières pages de l'adaptation manga de The Legend of Zelda a Link to the Past. Plutôt alléchant, futur achat de prévu ^^ 






Dragon Quest la Quête de Daï


Dragon Quest tome 2, 3 et 4. Il s'agit de la réédition du manga que l’on a bien connu en France (surtout via le dessin animé) sous le nom de Fly. Je m’étais déjà procurer le tome 1 lors de sa sortie sous « l’effet DraQue » mais je n’avais pas suivi la parution par la suite. Il s'agit d'un pur shonen dans la lignée d'un Dragon Ball ou d'un One Piece aujourd'hui, le tout dans l’univers de Dragon Quest. On retrouve donc des notions de classes (magiciens, héros), de mana, de capture de monstres et on retrouve évidemment tout le bestiaire que les fans connaissent bien. Un manga super sympa qui monte en puissance au fil des tomes.






GTO Shonan 14 Days


Les deux premiers volumes de GTO shonan 14 days. Enfaite je connaissais juste la série de base pour avoir vu quelques épisodes sur la tnt il y a un bon moment et j’ai toujours voulu découvrir le manga donc en me promenant en magasin, j’ai vu ces tomes et j’ai pensé à une réédition du manga original et j’me suis dit que c’était l’occasion de s’y mettre.

Seulement il ne s’agit pas du tout de la réédition (qui existe belle est bien pourtant) mais d’une nouvelle histoire. Par chance, ce n’est pas une suite mais une aventure s’intercalant à un point précis de la première saga donc mon achat n'était pas une si grosse erreur que ça au final ^^

Du coup j'ai tout de même pu apprécier l'histoire  que je trouve passionnante et je me suis vraiment bien marré à la lecture de ces shonan 14 days, j’attends impatiemment d’en lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire