mercredi 8 février 2012

Nouveaux mangas + jeu





Toujours plongé dans la lecture de mangas en ce moment, voici la suite de mes achats de ce début d'année.



Berserk


Les 16 premiers tomes de Berserk, et oui 16 en peu de temps mais il est trèèèès difficile de stopper la lecture de ce manga (je redoute déjà le moment inévitable où je rattraperai la publication française :x)

Que dire si ce n’est que cette œuvre est incroyable ? Et bien pas grand-chose tellement ce qu’il s’y passe est terrible et difficile à retranscrire. Tout y est d’une violence rare  et plonge le lecteur dans une sorte de désespoir, rien de bon ne semble pouvoir arriver dans cet univers. Dès que Guts, le héros  connait un peu de bonheur, on peut être sur que ça ne durera pas. D’ailleurs le lecteur sait très bien que la longue période de flashback qu’on nous dévoile durant une dizaine de tomes déboulera sur la dure réalité des 2 premiers tomes et donc que tout ce que l’on a vu d’un tant soit peu positif prendra fin mais cela reste terrible et toujours plus « atroce » qu’on ne pouvait l’imaginer. Prenant, bouleversant, dérangeant, remuant, passionnant, étonnant, sublime … on pourrait aligner les mots ainsi encore longtemps tellement ce manga est fort et marquant.

Une œuvre majeure que je suis content d’avoir enfin attaqué et que j’ai hâte de continuer (mais peur aussi :x).




Dengeki Daisy


Dengeki Daisy avec 6 tomes (le dixième paraitra à la fin du mois). Il s’agit d’un shojo très prenant nous contant l’histoire de Teru, une lycéenne vivant seule depuis le décès de son frère ainé. Ce dernier lui offre avant de mourir un téléphone portable relié à un certain « Daisy », et lui dit de le contacter  à chaque fois qu’elle se sentira seule ou qu’elle aura besoin d’aide. Daisy sera en quelque sorte son ange gardien une fois qu’il aura disparu. Nous suivons donc Teru dans ses aventures lycéennes et plus particulièrement sa relation avec Kurosaki, le gardien du lycée pour qui elle est obligée de travailler après les cours.  Ces deux là ne cessent de se chercher des poux et de se prendre la tête, donnant lieux à des scènes très drôles. A coté de ça, Teru a suivi les recommandations de son frère et se confie régulièrement au mystérieux Daisy par mails.

L’auteur met très rapidement le lecteur dans la confidence en nous révélant l’identité du fameux Daisy, l’intérêt n’est donc pas de savoir qui il est mais plutôt de voir le double jeu que mène le personnage face à Teru durant les premiers tomes. Par-dessus  les histoires de sentiments et d’amour vient aussi se greffer une intrigue plus « sérieuse » avec des personnages  aux intentions plus crapuleuses. Le frère de Teru n’était pas n’importe qui et cela semble causer quelques soucis à sa sœur sans que celle-ci ne comprenne bien pourquoi. Un mélange des genres qui entretient tension et suspens.
 
J’ai vraiment adoré lire ce manga, le personnage de Teru est incroyablement drôle et attachant. Que ce soit par les situations, le dessin ou les dialogues, on rit beaucoup et on se laisse volontiers porter par cette histoire et le récit amoureux. Un vrai coup de cœur, j’espère juste ne pas être déçu par les tomes suivants.





Resident Evil Revelations


Un jeu vidéo s'incruste au milieu de tout ça avec le dernier opus de Resident Evil sur 3DS. N'étant pas très attiré par les jeux ces derniers temps, je n'y ai quasiment pas joué. Juste eu le temps de constater que la réalisation était franchement impressionnante pour une portable, de tâter la jouabilité avec le fameux circle pad pro (que je déteste déjà) et sans (ça à l'air de bien faire) et c'est tout ! 

J'en ferai surement un article plus conséquent le jour où je me serai décidé à y jouer.

2 commentaires:

  1. Je me suis aussi pris ce pack de RE:R et j'ai eu le temps d'y jouer un peu également^^ Personnellement je trouve le jeu excellent du peu que j'en ai de fait ..et j'aime bien la jouabilité avec le circle pad pro ..enfaite avec ou sans.. ça me pose aucuns problèmes, les 2 ça coule comme de l'eau ! J'espère que les chapitres qui me reste a faire dans le jeu me laisserons la même ''satisfaction'' que ceux que j'ai fini.

    RépondreSupprimer
  2. Ah cool, ça me motive à y jouer, peut être que ce week end je m'y mettrais vraiment. Pour le circle pad pro j'ai pas du tout aimé parce que j'avais l'impression de tenir un truc énorme entre les mains, j'arrivais pas à être à l'aise, ça m'a vite gonflé et je l'ai refoutu dans sa boite où il risque de dormir un moment ^^

    RépondreSupprimer